Matériel

Même si le matériel ne fait pas le photographe, cela y contribue tout de même…

Mon set se compose principalement de 2 boîtiers: le CANON 5D Mark III, boîtier professionnel plein format, et le CANON 7D, boîtier semi-professionnel au format APS-C.

Au niveau des objectifs je dispose à la fois de zooms, principalement pour les paysages, et d’objectifs à focale fixe, principalement pour les portraits. L’objectifs monté en permanence sur mon boîtier est le CANON 24-70mm f/2.8 USM II, un véritable bijoux de part sa qualité optique, et qui me permet de travailler ma musculature par la même occasion :). J’ai longtemps utilisé le CANON 24-105mm f/4, très polyvalent, mais je pense le revendre, ainsi que mon SIGMA 70-300mm f/4-5.6 qui a fait son temps, pour le CANON 70-200mm f/2.8 IS USM II qui viendrait parfaire ma parure de bijoux! J’ai récemment acquis le tout nouveau SIGMA 18-200mm F/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM qui est très polyvalent est très léger à transporter.
Les objectifs à focale fixe que j’utilisent sont le CANON 50mm f/1.4 USM qui est très performant pour les portraits et les photos en basse lumière, et pour le prix pourquoi s’en priver… puis le CANON 100mm f/2.8 Macro IS USM que j’utilise principalement pour les photo macro mais aussi pour les portraits.

Pour les accessoires en extérieur, je possède un trepied GITZO Traveler (indispensable pour les photos en pause longue et en plus ce modèle est un des plus petits et légers du marché ce qui est pratique pour le transport), d’une télécommande filaire JJC TM (beaucoup moins chère que la Canon, et tout autant efficace), et plusieurs filtres vissants B+H et HOYA ainsi que de filtres glissants LEE FILTERS de très bonne qualité. Pour les photos en intérieur, je dispose d’un flash CANON Speedlite 430 EX II même si j’évite de m’en servir au maximum, préférant le travail à la lumière naturelle.
L’autre accessoire que je recommanderais d’acheter c’est une sangle confortable pour porter votre appareil, celle livrées de base étant vraiment désagréable à porter. Après avoir essayé un modèle de chez OPTECH USA, j’ai préféré les modèles de chez CUSTOM SLR qui sont très agréable à porter sur de longues durées.

Pour d’autres travaux personnels, je dispose d’un argentique CANON FTb QL avec 2 objectifs à focale fixe CANON 50mm f/1.8 et CANON 28mm f/2.8, ainsi que d’un appareil polaroid de chez FUJIFILM Instax Mini 7.

///

J’ai quelques articles sur ma Wish List, et avant que je ne me décide à mettre à jour mon matériel, je m’assure toujours que tout achat soit une sorte de retour sur investissement pour justifier la dépense. Je suis disposé a faire des tests de materiel, voir à établir un partenariat avec des fabricants d’appareil photo, objectifs ou accessoires. Merci d’utiliser le formulaire dans la section Contact.

///

Une réponse à “Matériel

  1. Pingback: Le matériel utilisé | Sebastien Rolland / Photographe·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s